Chronique islandaise septembre 2020

Bonjour,

Covid, covid…  Désolé d’être lassant !

J’y joins un peu d’économique, un doigt de politique et de social, une tapisserie, et même du spirituel…

Bonne lecture,

Michel Sallé

2 réponses sur “Chronique islandaise septembre 2020”

  1. Il est injuste de blâmer les Français
    Kári Stefánsson, directeur de Icelandic Genetics, nie que deux touristes français, qui auraient enfreint les règles épidémiques en Islande, soient responsables de la troisième vague de l’épidémie de coronavirus en Islande.
    Les touristes français ont été largement blâmés pour un certain nombre d’infections en Islande, y compris dans les médias en ligne danois et britanniques. La plupart des infections virales récemment diagnostiquées en Islande provenaient de la même variante du virus coronarien que la variante diagnostiquée chez les touristes français venus en Islande en août.
    Ne participe pas à une telle polémique
    Cette semaine, Vísir a rapporté que les touristes avaient enfreint les règles de contrôle des infections. La seule chose que Þórólfur Guðnason, l’épidémiologiste, a dit à ce sujet, c’est qu’il aurait été difficile d’amener les touristes à suivre les règles. Il n’a pas confirmé que les touristes avaient enfreint les règles.En réponse à une enquête de la RÚV auprès du commissaire national de police, il a été déclaré que les touristes étaient intervenus lorsqu’ils n’avaient pas suivi au maximum les mesures de lutte contre la maladie. Si c’était dû à l’ignorance et qu’ils n’étaient pas condamnés à une amende. »La théorie selon laquelle ils ont rompu l’isolement n’est étayée par aucune donnée », explique Kári dans un entretien avec l’AFP. Il dit qu’il est injuste de blâmer les Français, cela n’a aucun fondement dans la réalité et il n’y participera pas. »Il est possible et encore plus probable qu’il y en ait eu d’autres dans l’avion de ceux qui ont été infectés que leur virus n’a pas été détecté lors du dépistage aux frontières. »

Laisser un commentaire