Bonjour,
Comme chaque année, j’espère pour vous que ma chronique de février sera plus courte. De plus j’y ai mis beaucoup de tableaux, mais rien n’y fait !
Ceux qui auront néanmoins le courage d’aller jusqu’au bout apprendront que toutes les restrictions « covid » ont été levées malgré un nombre record d’infections ; et ceux qui iront plus loin encore verront à quoi la plupart des habitants de l’île ont passé leur temps pendant ces 28 jours, et comprendront pourquoi ma rubrique « la vie continue » est si brève !
Je vous en souhaite bonne lecture.
Très cordialement,
Michel
I was very happy to find this website. I want to to thank you for ones time due to this fantastic read!! I definitely loved every part of it and i also have you book-marked to check out new stuff on your site.
Bonsoir,
Je suis très souvent allée en Islande. Tout d’abord, il y a plus de 30 ans, en groupe et de façon très précaire, la traversant à pieds et dormant sous la tente.
J’y suis retournée et retournée encore, de façon de plus en plus confortable. Le confort étant la plupart du temps relatif, mais quand on aime…
Bref, les années passant et mon niveau de ressources aussi, j’ai pu y retourner plusieurs fois, en camping-car.
Ce n’est aujourd’hui plus possible. Vous ne le notez jamais, mais un séjour en Islande est devenu trop cher. J’ai pu voir les hordes de touristes débouler sur l’île, au rythme des prix qui se sont envolés.
Il est clair que la politique touristique s’adresse soit aux voyages organisés, soit à des gens qui ont des moyens financiers non négligeables, les vacanciers d’Amérique du Nord, je pense.
Et c’est extrêmement dommage.
Je sais que je ne pourrai jamais y retourner. Je ne peux plus camper sous la tente avec un climat trop rude et le reste est trop cher.
Voilà, je voulais vous en faire part. Les chiffres que vous nous donnez ne disent rien des conditions d’accueil dans les campings surpeuplés, de la maltraitante dont certains sont victimes ni des insultes (je l’ai personnellement subi dans un magasin Bonus sans avoir compris ce qui m’avait attiré cette colère).
J’ai tellement aimé ce pays, hiver comme été. Quelle déception de le voir galvaudé.
Toujours intéressant comme d’habitude ! Merci pour la chronique.
J’ai sursauté à la lecture du nombre d’Ukrainiens en Islande et après vérification, on en dénombre 237 et non pas 25. 🙂
Source:
https://px.hagstofa.is/pxen/pxweb/en/Ibuar/Ibuar__mannfjoldi__3_bakgrunnur__Rikisfang/MAN04103.px/table/tableViewLayout1/?rxid=2ecc6a16-397f-483f-9fc4-29443a2ac161
Exact ! Où avais-je la tête ?
Michel