Hildur, premier Oscar islandais !!!

Que l’on me permette cette autocitation : avec les musiques des films Tchernobyl et Joker, Hildur Guðnadóttir truste en effet les récompenses : Prix au Festival de Venise et Golden Globe avec Joker, Emmy Award et, le 26 janvier, Grammy Award pour Tchernobyl !  Et le meilleur reste à venir, le 9 février, avec un Oscar pour la musique de Joker pour lequel elle est nominée… 

Où Óskarinn = l’Oscar

Et le meilleur est évidemment venu, comme on peut le voir ICI  après avoir sauté quelques informations sans importance !  Cette fois c’est la musique de Joker qui l’emporte. Et, selon un avis que je partage avec des observatrices américaines, c’est Hildur qui a prononcé le discours le plus authentique !

Victoire pour l’Islande, victoire pour les femmes, comme le relèvent Katrín Jakobsdóttir et les autres ministre(e)s islandaises qui lui envoient leur(e)s félicitations I  C’est que Hildur est la première à emporter cet Oscar avec une musique qu’une femme aurait composée seule : quel progrès !  On peut voir ici en bas de page sa conférence de presse.

NB : les lectrices et lecteurs de ce blog les plus attentif(ve)s auront noté que Hildur se présente à chaque cérémonie avec une robe différente : cette fois c’est Chanel !

3 réponses sur “Hildur, premier Oscar islandais !!!”

Laisser un commentaire